dimanche 5 octobre 2014

Euromodel's à Chatellerault

Pause pendant le montage!
Le pont de ... Pierre !
Samedi 4 et dimanche 5 octobre 2014.

 L'exposition occupe plusieurs grands halls dans lesquels on présente à peu près toutes les formes de modélisme : le train bien sûr qui prend une place importante, mais aussi les avions, les véhicules routiers de toute espèce, les bateaux, les dioramas...

Côté coulisse...
 "A Toute Vapeur 37" est représenté avec son réseau modulaire HO. René, Michel V, Roland, Philippe et Claude sont à l'ouvrage. Jacques V, Michel E et Laurent viendront aussi aider. En fait, plusieurs membres du club prêteront main forte au quatuor de base pour le fonctionnement du réseau et le démontage du dimanche soir.


panne au dépôt!
On n'a pas oublié les jardins cheminots
On rencontre aussi bien sûr les professionnels, vendeurs de toute chose relevant du modélisme, neuve ou d'occasion. Bref, une grande exposition pour tous les goûts et la satisfaction des grands et petits.

Bien entendu, je m'attarde surtout au stand du club pour retrouver le réseau que nous avons construit. Comme il se doit dans toute exposition, de menues pannes apparaissent le samedi matin au démarrage.

Les convois vont se succéder sur le viaduc
L'humidité ambiante est une cause à laquelle on remédie à coups de sèche-cheveux! Puis tout rentre dans l'ordre; reste à mettre sur les rails les rames qui parcourront le circuit. Et c'est parti pour tout le week-end.
Ainsi, après les habituelles difficultés de mise en oeuvre au début du week-end, souvent conséquentes au transport, vite corrigées, la circulation des trains peut commencer.
La diversité des rames composées, souvent longues, nombreuses, fera la joie des grands et des petits .

En gare de "Montavertin"!
Et, si on multiplie les photos autour de notre réseau, on oublie de prendre des photos de la plupart des réseaux (sauf les deux présentées ci-dessous) qu'on prend pourtant le temps de visiter et d'admirer!

René reçoit le 3e prix: une loco!
La fin du week-end sera marquée par un agréable moment pour le club, avec la remise d'une récompense, avec le troisième prix pour la qualité du réseau, que va chercher René, notre Président. Une satisfaction pour tous et un encouragement!

Reste à tout démonter et ramener au club...

La prochaine étape pour "A Toute Vapeur 37" sera Orléans Orléans où nous retrouverons le "viaduc de Besnault" en N, les 8 et 9 novembre prochains.

video video video


Photos de Philippe et Jean-Pierre, vidéos de Philippe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire