Vue générale sur la gare HO |
Et la section de modélisme ferroviaire dont nous sommes propose une prestation de belle dimension, partagée entre le grand réseau fixe HO et le réseau modulaire N.
C'est surtout le réseau HO qui retient l'attention, même si le réseau N attire bien des curieux qui sont encore surpris par l'échelle!
Une partie du dépôt HO |
Les travaux de l'année ont bien transformé le réseau : déplacement du château pour un nouveau sommet, inséré dans un beau paysage très arboré, complété par la fresque peinte sur le mur; un bel ensemble.
Le village, le château au fond. |
La place libérée par le château est occupée par un village qui va demander encore du travail pour bien le mettre en situation dans son propre paysage.
Puis il y a toutes les améliorations apportées dans la circulation des trains : c'est malheureusement la partie technique importante que ne voient pas les visiteurs; ils ne se rendent pas compte de l'importance de ce travail, même s'ils apprécient la circulation continue de nombreux trains.
La montagne et sa crémaillère avec vue sur le viaduc; N |
La gare terminus en N |
De son côté, Serge gère les trois écrans vidéos : l'un pour montrer le réseau avec une caméra embarquée, l'autre pour voir la gare de haut, le troisième pour présenter des documents ferroviaires.
N'oublions pas que pendant les neuf jours que dure le salon, il nous fallait assurer, tous les après-midis, la circulation des trains, plus un ou deux matins pour les élèves des écoles voisines. Pas de quoi s'ennuyer; il fallait bien sûr organiser les présences!
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