dimanche 24 janvier 2016

Travaux sur tous les réseaux!

Le village en place, la voie du tramway se construit.
 Les trois réseaux du club occupent notre temps de présence chaque samedi, souvent en semaine pour quelques-uns ; le réseau fixe d'abord, qui doit être prêt pour le salon du Ripault début avril, puis les deux réseaux modulaires qui reçoivent des améliorations ou des compléments, pour être présentés à notre 5e exposition à Saint-Avertin à mi-avril.

D'abord, le réseau fixe HO sur lequel on apporte encore des améliorations:
Le village aux maisons construites par Gérard, voit ses bâtiments installés définitivement, ce qui permet la mise en place de la signalisation horizontale.
Le tramway desservira bientôt le village et sa petite gare. La voie, que l'on voit sur la droite, prolonge celle qui s'arrête avant la double voie du grand circuit, à gauche sur la photo. Le ballast est en cours de pose. Viendra ensuite la caténaire...

Le fil bleu sur le bouton rouge, le fil rouge sur...




Du côté du réseau modulaire HO, nous en sommes restés au découpage du dépôt en deux modules. Cela fait, il faut procéder à l'ajustement des voies, voire à quelques modifications d'implantation. L'ensemble du travail  nécessite de repenser tout le découpage des voies et le câblage.


La lumière de Michel; deux décorateurs au fond!





Laurent, qui a construit un superbe TCO, et Michel, s'attachent à refaire tout ce câblage. Ce n'est pas une mince affaire!
Le superbe TCO de Laurent.


Dans le même, temps il est nécessaire de coordonner le dépôt avec le module qui le précède; mais il ne s'agit là que de vérifications et améliorations.
 
Claude "déballaste".













et ça bosse!!
Le décor du dépôt est aussi revu, et là encore, c'est Gérard, insatiable pour la construction de bâtiments, qui s'y colle : voilà le bâtiment de la feuille, la station pour le gasoil, la sablerie...






 Enfin, du côté du réseau modulaire N, les deux petits modules complémentaires à la montagne sont présentés en place. Le plâtre travaillé permet de passer au stade de la décoration.
En N, la montagne et ses deux ajouts prêts pour la déco.
Le mini-module de gauche





Les deux modules restent fixés à la montagne, ce qui aide pour un travail le plus harmonieux possible.
C'est l'heure de la peinture, puis du flocage, et de l'arborisation.



La déco du mini-module de droite s'achève.





Nous serons prêts pour les expos: seul un des deux mini-modules sera utilisé pour le salon du Ripault, faute de place, mais au moins, cette année, la montagne intègrera le réseau ce qui sera du meilleur effet. A l'expo de Saint-Avertin, les deux seront accolés à la montagne pour une belle présentation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire