On est à moins de quatre semaines du salon d'Orléans, et les tâches ne manquent pas pour finaliser la réalisation des deux grands projets, conduisant quelque peu à minimiser d'autres petits travaux tout aussi importants.
D'abord, la pose de caténaire sur le viaduc. Elle s'achève. Des soucis apparaissent : on n'avait pas prévu la remise en place des entrées de tunnel ôtées par commodité, et qu'il faut retailler...
Si au départ on n'avait imaginé que l'électrification du viaduc, l'envie laissait croire qu'on pourrait aussi couvrir la grande gare! Ce sera pour plus tard: apparaîtront peut-être les premiers pylônes.
en gare la voie métrique s'imbrique dans la voie normale. |
Ensuite, c'est la construction et la mise en oeuvre de la ligne à voie métrique que l'ambition voulait mener de la gare de Montavertin au pied du viaduc. Le pari est en passe d'être gagné!
la voie métrique va à l'arrière du décor. |
On a déjà vu passer des rames d'essais, partant de la gare pour arriver au niveau ferré moyen du viaduc par une rampe hélicoïdale cachée, puis continuer la descente au pied de ce viaduc, par une seconde rampe hélicoïdale, et franchir le torrent maîtrisé. On arrive alors au terme du parcours pour repartir au point de départ...
la rampe hélicoïdale descend à mi-viaduc. |
la voie derrière le décor |
barrage avant la pose du pont. |
Et il va falloir transporter tout ça à Orléans!
A suivre.
après le viaduc, seconde rampe pour descendre. |
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Et pendant ce temps, le réseau N revenu de Chatellerault attendra un peu avant d'être remonté.
En effet, on profite de la situation pour donner un coup de peinture au local...
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