samedi 7 novembre 2015

entre deux expos, ça travaille!

L'équipe est au travail pendant que Roger étudie le câblage.
Le réseau modulaire H0 du club est sans cesse en évolution. C'est bien normal, on n'a jamais fini!

Sur cette photo, on distingue bien la ligne de coupe bien ajustée.
On s'est rendu compte que le dépôt était très difficile à transporter, encombrant, fragile et lourd. Installé sur un ancien module, il occupe un demi-cercle, long de 2,80m pour une largeur de 1,40m. Cette ancienne partie constituait une demi-boucle menant de la gare à la coulisse, et l'idée vint de vouloir en faire plus qu'une demi-boucle n'offrant que peu d'intérêt,  pour y insérer un dépôt!

La solution est simple : il faut le couper en deux et réaménager l'ensemble tout en préservant les différentes voies.

Mais avant, une réflexion s'impose sur la méthode pour réussir!
D'abord s'accorder sur les diverses actions, ensuite préparer le support en s'appuyant sur l'existant avant de couper en deux : bois et voies!

dans les difficultés d'alignement des coupons de voies...
L'opération délicate réussit. Il faut maintenant tout ajuster, refaire tous les branchements et connections diverses sans casser les éléments de décor. C'est ce qui est en cours et demande du temps.

En bonne entente et avec beaucoup de sérieux, chacun, selon ce qu'il sait le mieux faire,  trouve une tâche à accomplir pour mener à bien cette opération quand même longue et complexe.




Pendant ce temps, René et Roland s'activent sur le module qui précède le dépôt pour y apporter aussi quelques améliorations.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire